Nous sommes logés en appartement dans un quartier populaire de Doha. De nombreuses boutiques indiennes, libanaises ou autres sont disséminées le long des rues qui entourent notre complexe d'immeubles.
Voici le complexe
Et son entrée
Notre appartement est au premier étage : "balcon-terrasse" de droite.
Le parking au rez-de-chaussé de l'immeuble.
L'entrée du parking
Espace piscine, puis au dessus club house (spa, fitness, ...)
Sur le papier c'est plutôt engageant sauf que la réalité ressemble plutôt à cela : piscine vide depuis plusieurs semaines et très sale, spa inexistant, salle fitness vide ... mais bon, on vit bien sans tout ça.
Une rue des alentours
Notre boulanger libanais
Les clims omniprésentes ...
Le tailleur local
Le revendeur de CD et de cassette audio ... rien n'a changé depuis Abou Dhabi dans les années 80 !
Il faut rester connecté
Transports scolaires
Et voilà un petit tour d'horizon du quartier qui est plutôt sympa et reste authentique. Nous devrions cependant le quitter d'ici quelques semaines car il y a trop de soucis de malfaçons dans notre immeuble. Ils ont relié les canalisations d'évacuation d'eau de l'immeuble sans mettre de colle PVC sur les tuyaux ce qui entraîne des fuites, des inondations, des soucis électriques et des carreaux de carrelages qui se soulèvent avec les infiltrations !
Notre prochain logement devrait se trouver plus près de l'école (25 minutes pour s'y rendre actuellement) dans un compound ( regroupement de villas) ... inchallah comme on dit ici !
Merci pour ces photos, qui nous permet de voir à quel point l'environnement est minéral... ce qui peut se comprendre, vu le climat...
RépondreSupprimerJ'espère que vous trouverez un logement qui vous convienne davantage... Je croise les doigts.
Bises et belle journée.