Nous l'avons déjà évoqué dans un article précédent, l'achat d'un véhicule au Qatar nécessite un préalable indispensable : l'obtention de la carte de résident ou ID. Pour nous, c'est fait depuis quelques jours.
Nous nous sommes donc lancés dans la chasse aux véhicules en utilisant principalement le site www.qatarliving.com . On peut également trouver de nombreux revendeurs de voiture d'occasions sur Salwa road ou vers le centre de Doha.
Une fois le véhicule choisi et le prix négocié avec le propriétaire, n'hésitez pas à le faire vérifier chez un professionnel. Il en existe toute une série au bout de Salwa road vers l'extérieur de la ville : les "German car checking". Pour 300 ryals, sans rendez-vous, ils vous dressent une liste des défauts de votre voiture; comme un véritable contrôle technique.
Ensuite, il faut passer au "Traffic Department" avec le propriétaire pour obtenir " la carte grise du véhicule". Très classe le hall du traffic department ! Comme dans toutes les administrations ou hôpitaux au Qatar, on prend un ticket et on attend sagement son tour.
La salle d'attente pour les gars
et pour les dames ...
Et voici notre 4x4 d'occasion un Nissan Armada ; ça va nous changer de la Seat Ibiza 5 places pour 6. Nous sommes fin prêts pour visiter le désert et rivaliser avec les autres voitures dans l'intense circulation de Doha !
Impressionnante ! il doit falloir un petit moment avant d'avoir le gabarit dans l'œil, histoire de bien faire ses créneaux... la couleur est très jolie.
RépondreSupprimerBises, belle journée.
Au retour, cela va vous faire "drôle" !!
RépondreSupprimerBises et merci du partage