samedi 19 octobre 2013

Dukhan, Bir zekreet et Film city

Sur la route de l'Ouest qui mène à Dukhan le paysage plutôt plat et désertique se met à changer. On aperçoit les premières formes rocheuses qui ont su résister un peu à l'érosion du vent.


Dukhan, la ville du pétrole, est reliée à Doha par la route (une deux fois trois voies peu empruntée) mais également par de nombreux pipelines.



Dukhan beach se trouve au sud de la ville. La plage est plutôt sympa et on arrive à avoir de l'eau jusqu'au épaules sans marcher 300 m comme dans d'autres endroits.



Très à la mode, le burquini (mot-valise entre « burka » et « bikini »), permet aux femmes musulmanes de profiter des plaisirs de la baignade tout en respectant les préceptes de leur religion.


Après la plage, nous essayons notre 4x4 sur les pistes de la presqu’île de Zerkeet à quelques kilomètres au nord de Dukhan.




Quelques constructions dans un paysage rappelant Star Wars et la planète Tatooine ...



Après 5 ou 6 km de piste, alors que le soleil vient de disparaître à l'horizon, nous trouvons enfin, aidés par un gars du coin, le but de notre périple : Film City.

Ce petit fort, très "Lawrence d'Arabie", a été reconstruit pour tourner des films et est très souvent utilisé par les réalisateurs du Moyen-Orient.








Lever de lune




2 commentaires:

  1. Très joli, effectivement, Star Wars n'est pas très loin... les enfants ont du être ravis... j'avoue que le burquini m'intrigue, tant mieux pour les femmes musulmanes si elles peuvent profiter aussi de la baignade...
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Le burquini m'a bien plus, j'aurais pensé à une blague des "guignols" si ce n'etait pas dans ton blog !
    J'adore suivre votre vie la bas, vos decouvertes, merci de tout coeur .
    Isa et Laurent

    RépondreSupprimer