mercredi 9 mai 2018

Les tribulations des Salaün(s) en Chine : La grande muraille à Mutianyu


Après Datong, nous prenons la direction de Pékin par le train de jour cette fois-ci. Avant cela, il faut trouver le bon guichet pour acheter ses billets.




Les chinois adorent les jeux de cartes.






A l'arrivée à Pékin, nous passons devant une devanture de massages chinois. ils pratiquent les techniques des ventouses. Dans la médecine chinoise traditionnelle, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner. Dans ce cas, le thérapeute griffe légèrement la peau à l'endroit du point réflexe avant d'y apposer la ventouse. Elles sont utilisées pour soigner, non seulement les affections respiratoires et les maux de dos, mais aussi pour les problèmes de peau, les migraines, les maux de têtes, les tendinites, les entorses, les crampes et la constipation ... Nous n'avons pas essayé !



Ils nous ont aussi volé la recette des crêpes !


Après une journée passée à Pékin (voir article suivant), nous avons pris la route de la grande Muraille. Plusieurs sites de visite existent autour de Pékin. Celui que nous avons choisi est réputé pour sa beauté mais aussi pour ne pas être trop envahi par la foule. Nous décidons, une fois n'est pas coutume, de faire confiance à un organisme pour les touristes qui nous a promis que nous aurions tout le temps nécessaire pour visiter la grande muraille. Au moins quatre heures nous a t'on assuré !

Evidemment, arrivé sur place c'est une autre affaire : nous aurons deux heures de visite à condition d'emprunter le téléphérique qui coûte aussi cher que l'excursion complète !

Nous décidons donc d'abandonner le groupe en laissant au guide l'équivalent du trajet aller. Nous trouverons un autre moyen pour rentrer sur Pékin et au moins on va pouvoir rester tout le temps nécessaire sur la muraille (6 heures au final) pour apprécier le spectacle. On s'en doutait un peu mais les voyages organisés en Chine, et souvent ailleurs également, il vaut mieux éviter.

C'est parti pour la randonnée qui restera comme le moment fort de notre périple ; en plus le ciel se dégage ...



Après 20 minutes de marche on rejoint le sommet.


























En soirée après un petit arrêt dans les boutiques, nous trouvons très facilement un taxi qui nous dépose à un arrêt de bus à quelques kilomètres de là. Le bus nous ramène directement sur Pékin encore plus rapidement qu'avec le car du matin et pour bien moins cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire