vendredi 4 mai 2018

Les tribulations des Salaün(s) en Chine : L'armée enterrée de Xi'an


Comme tout bon voyage aérien qui se respecte, notre déplacement en avion vers Xi'an est annoncé annulé en arrivant à l'aéroport de Guilin. La compagnie aérienne nous offre le repas et une chambre d'hôtel pour patienter.


Une solution pour un autre vol est rapidement trouvée mais avec un retard de huit heures; ce qui nous fait arriver après une heure du matin à la "guest house" de Xi'an.



Le lendemain, après une visite rapide des remparts de la ville, nous prenons la direction du mausolée de l'empereur Qin, premier empereur de Chine. 



C'est là que l'on trouve le site incroyable de l'armée enterrée constituée de plus de 8000 soldats et 500 chevaux de terre cuite.



Ces statues qui ont été découvertes en 1974, n'ont pas encore été toutes déterrées. Elles datent d'environ 200 avant J.C. et avaient pour but de protéger l'empereur défunt.




Toutes les statues qui représentent les différents corps d'armée sont différentes et personnalisées.










L'hôpital des statues où les archéologues rassemblent les nombreux morceaux ...










Après la visite, nous reprenons la direction du centre ville de Xi'an et visitons en soirée le quartier musulman avec ses rues très animées.


Vue sur la "Tour de la cloche"











Après le repas, il est temps de reprendre la route et de rejoindre la gare de Xi'an pour notre voyage vers Datong. Celui-ci va s'effectuer de nuit en train couchettes.





Pas trop intime mais super typique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire