samedi 14 septembre 2013

L'hexibition center et le village culturel de Katara

Ce week-end, nous entamons nos premières visites à Doha (hors commerces), guidés par des collègues du lycée Voltaire. Pour commencer nous avons effectué un rapide passage à l’"exhibition center" qui se trouve sur Lusail street près de l'hôtel Continental. C'est un grand espace (style parc des expositions) ou se côtoient une grande fête foraine d'intérieur pour les enfants et en périphérie des stands vendant aussi bien des tapis, des meubles de brocante ou de la lingerie féminine !






Une fois la nuit tombée, c'est-à-dire vers 17 h 45, nous poursuivons un peu plus loin sur Lusail street pour arriver au centre culturel de Katara.




C'est un endroit magnifique où on trouve de nombreux lieux dédiés à l'exposition d'œuvres d'art ainsi qu'un impressionnant théâtre à ciel ouvert en forme d'arène.







Dans un bar local, on peut déguster un chapati (sorte de crêpe sucrée) et boire un excellent karak (thé vert chaud aromatisé à la cardamone dans lequel est rajouté du lait de chameau !)

http://www.katara.net/english/the-village/restaurants/chappatti-karak/

A voir également la mosquée du lieu aux reflets violacés.




Enfin, à quelques mètres de là, on peut se promener sur le bord de mer ... il fait encore 35° mais sans le soleil c'est très agréable.





2 commentaires:

  1. J'avoue que le gigantisme des lieux a de quoi interpeller... tes photos la nuit sont très belles...
    Bises, bon samedi (et bravo de vous orienter aussi bien, j'en serais bien incapable...)

    RépondreSupprimer