jeudi 13 avril 2017

Thaïlande 2/4 : Koh Yao Noï et la baie de Phang Nga

En provenance de Bangkok, nous atterrissons à Krabi dans la péninsule située au sud de la Thaïlande. Un taxi-van nous transporte ensuite jusqu'à l'embarcadère de "Thalane pier" où un bateau nous permet de rejoindre l'île de Koh Yao Noï.

Koh Yao Noï est une île bien préservée du tourisme de masse et a su garder son authenticité. La route touristique est plus développée à l'ouest de la baie où l'on trouve la célèbre ville de Phuket. La population y est très accueillante comme partout d'ailleurs en Thaïlande.

Pour rejoindre notre hôtel nous utilisons ensuite "un songthaew" (littéralement "deux rangées" en thaïlandais) sorte de taxi collectif très fréquent dans le sud-est asiatique.

Dans la soirée nous partons à la recherche d'un "long thaï boat", bateau local, que nous souhaitons louer durant les deux prochains jours pour visiter les îles environnantes et la baie de Phang Nga.

C'est chose faite grâce à Malahi qui tient le "street food" (restaurant de rue) dans lequel nous nous sommes arrêtés. Elle connaît quelqu'un sur l'île d'à côté qui possède un bateau et qui est disponible.

Après quelques négociations d'usage, le rendez-vous est fixé le lendemain matin près du restaurant.
La propriétaire s'occupe du transport jusqu'au port ... ça tombe bien on avait encore jamais fait de side-car !

Et en plus c'est une construction locale !

C'est parti pour deux jours de balades magiques en commençant par les îles situées au nord-ouest de Koh Yao Noï.

Koh Nokkhao

James Bond Island envahie par les touristes ... nous passons au large.

Lot Cave

Petite pose déjeuner à l'ombre des rochers.

Koh Panyi et sa célèbre mosquée

On reprend des vitamines avant un dernier petit bain.

Le lendemain nous partons à la découverte des îles à l'est de Koh Yao Noï avec la fameuse Ko Hong et sa baie intérieure.

Koh Lao Lading

Oups des touristes !

Pour manger nos guides nous trouvent une petite grotte à l'abri du soleil.

Amarrage à la Thaï ...

et pour finir une petite pause sur l'île de Koh Nok dont on peut escalader le sommet.