vendredi 19 février 2016

Star Wars et Ong Jemel


Au nord-ouest de Tozeur, près de Nafta, les réalisateurs de Star Wars ont bâti une village en carton pâte qui sert de théâtre à certaines scènes de la planète Tatooine pour les épisodes I et II. On n'a donc pas eu trop de mal à décider nos quatre fans de Star Wars à embarquer dans la voiture ce jour-là !

Après Nafta, on emprunte une route vers le Nord, direction Ong Jemel, qui rejoint directement le "village-décors".



Le village est au pied des dunes.














A quelques kilomètres au nord se trouve le site de Ong Jemel : le cou du chameau en arabe. Le site est normalement inaccessible sans 4x4 sauf si vous demandez à un guide de 10 ans qui connait bien le pays de vous accompagner !




On imagine bien la forme du chameau avec son cou et les bosses.








Vue sur la plaine salée de Chott El Gharsa. C'est l'endroit le plus bas de toute la Tunisie. Il est situé 17 mètres en dessous du niveau de la mer.






Au retour petit arrêt à Nafta. La vue sur la palmeraie et la ville vaut le détour.



Une petite photo souvenir avec la famille de Sandra et Khaled qui nous accompagnent et nous guident durant ces quelques jours.


2 commentaires:

  1. Ah la la, mes titis aussi auraient adoré "toucher du doigt" les décors de Stars War... merci pour ce partage de jolies photos.
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Il fait meilleur par chez vous, ici pas un temps à sortir un Jedi dehors !! Cool de voir que ça se passe bien pour vous sur l'autre continent, encore de chouettes photos. A cet été !! Randolph C.

    RépondreSupprimer