vendredi 22 novembre 2013

Une nuit dans le désert

On y pensait depuis quelques semaines : un jour, il faut qu'on passe la nuit dans le désert avec les enfants !

Quelques collègues enseignants et nous-mêmes avons donc organisé cette expédition. Nous sommes passés par un organisme professionnel afin d'éviter les mauvaises surprises et de ne pas avoir à investir dans du matériel de camping sans savoir si l'expérience nous plairait.

Le rendez-vous est pris dans le sud du Qatar près de Sealine et l'on commence par une ballade en 4x4 à travers les dunes appelée "dune bashing". On ferme les yeux et on fait confiance au chauffeur ...





Petite halte pour contempler les paysage.














On arrive enfin au campement : un mélange à mi-chemin entre un camp de bédouin traditionnel et un club Med (avec piscine) !



Le soleil glisse sur un fil.





On a testé la shisha : au choix arôme pomme ou réglisse.



Pour dormir la tente est spacieuse mais le couchage à même le sol un peu dur pour nos vieux os.


Le lendemain nous sommes surpris par les premières gouttes de pluie depuis deux mois et demi. De la pluie en novembre cela n'était pas arrivé au Qatar depuis plusieurs années (25 ans) !


Prochaine étape : l'achat de matériel pour pouvoir être autonome dans le désert.


2 commentaires:

  1. Tes enfants sont superbes, avec des sourires charmants. Bravo pour cette expérience de nuit dans le désert, j'aurais eu un peu d'appréhension à l'idée de petites bêtes qui rampent et piquent (je sais, c'est idiot...)...
    Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Une nuit dans le désert, c'est vraiment original et le partage de la shisha semble être un grand moment de convivialité.
    Pendant ce temps-là, en France, la convivialité n'est pas en reste puisque le Beaujolais nouveau est arrivé!

    Olivier

    RépondreSupprimer