vendredi 8 novembre 2013

Les dunes

A quelques mètres de "Sealine resort beach" dans le sud du Qatar commence l'un des plus beaux paysages du pays : un désert de dunes qui s'étend sur une cinquantaine de kilomètres jusqu'à la mer intérieure et la frontière avec l'Arabie Saoudite. C'est là que, profitant de notre 4x4, nous avons emprunté pour la première fois les pistes de sable.

Nous avons effectué un premier arrêt pour escalader notre première dune mais ce plaisir n'a duré qu'un temps à cause du sable brûlant. Pour nous rafraîchir nous avons repris la route pour planter notre parasol au bord de l'eau.



En arrivant près de la mer, nous avons connu notre premier enlisement dans le sable. Heureusement, nous transportons toujours notre main d'oeuvre bon marché ... les petits bouts ont poussé sur la voiture et c'était reparti !


Toujours peu de monde à l'horizon et une eau à plus de 30 degrés.



En ce moment le soleil se couche vers 5 h et les températures chutent rapidement aux environs de 26-27 degrés. C'est le bon moment pour profiter des dunes.



Les qataris ont conservé pour un grand nombre d'entre eux leur goût du désert. Ils installent leurs campements au bord des dunes et y passent une grande partie de leurs week-ends à manger, recevoir leurs amis, chasser au faucon ou se promener en 4x4 et à dos de chameau.






Les plus grands aussi en profitent ...



Et un petit coup pour la route !


2 commentaires:

  1. Les couchers de soleil sont magnifiques, les paysages sablonneux donnent à chaque cliché l'allure d'une carte postale.

    Qu'aviez-vous prévu au goûter ce jour-là? Des sablés?

    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies photos... pour nous, c'est plutôt pluie et (relative) fraîcheur, ça fait tout drôle... en tout cas, l'endroit est vraiment beau...
    Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer