Ce qu'il y a de terrible avec les voyages c'est que plus on en fait, plus on y prend goût !
Cette année, sur les conseils avisés de plusieurs personnes, nous partons à la découverte de la Malaisie. Après un voyage sans histoire via Colombo au Sri Lanka, nous atterrissons à Kuala Lumpur.
Le voyage n'est pas terminé car nous prenons directement le car de l'aéroport pour nous rendre à deux heures de là, à Melaka, terme prévu de notre première journée.
Car grand tourisme, super confort !
De la gare routière, nous reprenons le bus pour nous rendre au centre-ville.
Notre "guesthouse" se situe à dix minutes à pieds. Confort spartiate mais juste ce qu'il faut pour dormir.
Le soir, nous visitons le marché nocturne. Dépaysement garanti.
Voici un plat typique vraiment très bon que l'on retrouvera tout au long de notre voyage : du riz sauté agrémenté de petits légumes, poulet et fruits de mer ainsi que d'épices (coriandre, safran, cannelle, gingembre, ...). Le même plat existe à base de pâtes.
L'histoire de Malacca, Melaka pour les malais, est un roman d'aventure. Cette ville crée vers 1400 a été contrôlée successivement par les portugais, les hollandais, les anglais, les aborigènes, les indiens, ... Durant des siècles, ils vont s'entre-tuer pour les épices jusqu'à ce que Singapour au sud et Penang au nord prennent la relève. Mallaca va ensuite tomber dans l'oubli et la misère, jusqu'à ce que le Docteur Mahathir qui a dirigé la Malaisie de 1981 à 2003 et a fortement développé le pays, en fasse "La" ville touristique par excellence.
Le lendemain matin, avant la visite de la ville, nous nous arrêtons pour déguster un "roti canaï" qui est une espèce de crêpe feuilletée traditionnelle malaisienne dans laquelle on peut rajouter du fromage, du miel, ...
La balade commence ensuite avec la visite de la "place rouge" construite en briques venues de Hollande.
Nous grimpons ensuite sur la colline qui domine Malacca où se trouve l'église St Paul construite par les portugais.
Enfin nous nous arrêtons au palais du Sultan construit sur pilotis selon un modèle du XVème siècle et qui présente la vie à cette époque.
Avant de reprendre la route pour Kuala Lumpur, nous consacrons l'après-midi à la visite des temples près du quartier chinois.
La 3ème photo avec Fleur dans le bus : classe !! ;-)
RépondreSupprimerToujours "Classe" la petite Fleur et de plus en plus indépendante !
RépondreSupprimer