samedi 19 avril 2014

Voyage au Sri Lanka (1/4) : Sygiriya et la route des temples

Voyager. Voilà des années que l’on y pense, que l’on se met en projet, allant jusqu’à planifier des destinations de rêve que nous effectuerons un jour prochain. Mais la vie nous rattrape : les obligations, les travaux à faire, les enfants trop petits retardent l’échéance de quelques années encore.
Depuis notre arrivée à Doha, notre horizon s’est élargi et le monde s’est fait plus proche. Les rencontres, les récits de voyage entendu des « profs sac à dos » (décriés par quelques jaloux qui restent à quai) ont renforcé notre envie d’aller visiter le monde en famille.
Nous nous sommes donc lancés, prétextant l’arrivée de nos quarante printemps respectifs et un voyage de noce jamais réalisé (il faut toujours une bonne excuse, voire deux pour se donner bonne conscience !). Un mois avant le départ nous avons réservé nos billets d’avion pour le Sri Lanka, une des destinations (hors Proche-Orient) la plus proche et la plus intéressante au départ du Qatar. Nous avons retenu la formule voyage itinérant en réservant un guide-chauffeur qui nous a aidé, une fois sur place, à affiner notre parcours et à réserver nos hôtels en fonction du budget que nous avions déterminé à l’avance.
 Voici donc notre récit de voyage en photo.
 Premier jour

Nous avons quitté Doha le jeudi soir vers 22 h 30 pour arriver le lendemain matin vers 5 h 50 à Colombo la capitale du Sri Lanka (3h20 heure de Doha).  Colombo n’étant pas une ville très passionnante nous avons pris tout de suite la route vers Sigiriya à 5h de là en direction du nord-est.

Premières images du pays sur la route vers Sigiriya. Verdure et dépaysement garantis surtout lorsque l’on vient de Doha.

Repos

Arrivée à l’hôtel

Premières images du « Rock Mountain » dont la montée au sommet est prévue le lendemain matin.

Balade à dos d’éléphant. Un peu piège à touriste mais incontournable à faire en famille …

Repos et piscine

Deuxième jour

Nous commençons la journée par la montée du « Rock Mountain » au sommet duquel se trouvent les vestiges d’une forteresse établie au Vème siècle par le roi  Kasyapa. Il faut compter un peu moins de 3 heures pour monter et redescendre en prenant son temps.

Une petite pose bien méritée.

La grotte à la tête de cobra

Fresque des demoiselles de Sigiriya

La porte du lion dont il ne reste aujourd’hui que les pattes.

Vue sur les jardins royaux

Arrivée au sommet on retrouve les vestiges des palais royaux.

Il faut penser à redescendre

L’après-midi nous avons repris la route pour nous rendre à Polonnaruwa qui possède de nombreux sites archéologiques et d’anciens temples  du XIème et XIIème siècles.

Photos volées sur le chemin.

Photos des différents sites archéologiques.

Singe local

Singe importé

1. Magnifique !
    Par contre le singe local à l'air d'être effrayé par le singe importé :D

2. Merci pour ce partage de photos superbes, et qui nous garantissent un dépaysement total. Cette idée de voyage itinérant avec guide, c'est une très bonne formule pour découvrir le pays, je ne savais pas que cela existait... un voyage formidable à faire en famille, vous avez eu bien raison de profiter de cette opportunité.
    Bises, bon dimanche.

3. Waouh, c'est superbe ! Que de beaux souvenirs... On a hâte de voir la suite !