samedi 18 janvier 2014

Sports mécaniques et Fencing à Doha

Comme chaque semaine ou presque nous continuons nos découvertes. Cette fois-ci, place aux sports mécaniques et à l'escrime avec trois événements qui avaient lieu à Doha ce week-end.

Comme d'habitude pas besoin de réserver ... vous arrivez à l'entrée et l'on vous demande si vous avez des tickets. Vous répondez que non et l'on vous donne gratuitement des entrées VIP ... comme s'ils étaient contents de remplir leurs tribunes. C'est à se demander si le Qatar n'est pas le seul endroit où il y a plus de VIP que de visiteurs classiques. A noter qu'il y a également une catégorie, inconnue pour nous jusqu'alors, les VIP++. Comme cela tout le monde se sent important à son niveau !

Mais revenons à nos moutons. Le premier événement était organisé au Qatar Racing Club vers la zone industrielle Sur une piste spécialement conçue, dans un show à l'américaine, s'affrontent des bolides en tout genre (dragsters, motos, voitures,  ...). Plus de 210 km/h en 3,65 secondes. Un conseil : prévoyez vos bouchons d'oreilles !












Le soir, nous avons pu assister à une course de Porsches GT3 sur le circuit de Losail situé à quelques kilomètres au nord de Doha. Là encore, des installations démesurées pour une poignée de spectateurs seulement.









Le lendemain matin, nous avons repris la direction de l'Aspire Zone ou avait lieu le grand prix d'escrime de Doha avec la présence de nombreux français et françaises.

Une partie des installations de l'Aspire Zone.






Au plus près des athlètes ... plus près on leur marche dessus !





1 commentaire:

  1. Impressionnant !!! ces installations sont vraiment grandioses... et le Qatar accorde une large place aux manifestations sportives en tout genre...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer